Les rouleaux de printemps font parties des recettes essentielles de la cuisine asiatiques et sont en plus de merveilleux alliés si vous faites attention à votre alimentation. En effet, les rouleaux de printemps sont peu caloriques et vous permettront également de manger sainement. Riches en légumes, ils sont parfaits pour remplacer vos sandwichs par exemple vous évitant ainsi de consommer trop de pain ou de sauce.
Recette des rouleaux de printemps
Les rouleaux de printemps sont très faciles à faire, vous pourrez les réaliser vous-même sans difficultés, de plus ils ne nécessitent que peu d’ingrédients. Voici la recette idéale pour confectionner de délicieux rouleaux de printemps healthy, faits maison pour un repas plein de saveurs, réalisable en quelques minutes seulement.
Ingrédients pour des rouleaux de printemps
Pour réaliser cette recette de rouleaux de printemps, vous aurez besoin de :
- Galette de riz
- Bol d’eau
- Vermicelle de soja
- Pousse de soja
- Salade
- Crevettes
- Menthe
- Cacahuète ou de noix de cajou, de préférence préférez-les non salées
- Sauce soja

Préparation de la recette des rouleaux de printemps
La préparation des rouleaux de printemps est très simple.
Tout d’abord, vous devez commencer par réhydrater votre galette de riz. Pour cela, il vous suffit de l’immerger dans un bol d’eau tiède pendant environ trente à quarante secondes, jusqu’à ce que la galette se ramollisse.
Ensuite, vous devez décortiquer et nettoyer vos crevettes. Vous aurez besoin de quatre crevettes en moyenne par rouleau de printemps.
Une fois que vous avez terminé, coupez toutes vos crevettes en deux, dans le sens de la longueur.
Vous allez maintenant disposer votre feuille de riz, préalablement réhydratée, dans une assiette ou un plat, vous pouvez vous aider d’une cuillère.
Placez ensuite les crevettes à l’intérieur de la feuille de riz, en respectant toujours le sens de la longueur, ajoutez-y ensuite les feuilles de menthe et de salade lavées et nettoyées, puis les cacahuètes ou bien les noix de cajou, selon votre préférence.
Terminez par ajouter les vermicelles cuits et les pousses de soja en utilisant une cuillère.
Vous pouvez également les assaisonner avec des feuilles de menthe, de coriandre ou du jus de citron et de la sauce soja.
Montage des rouleaux de printemps
Pour terminer il ne vous reste maintenant plus qu’à monter et assembler vos rouleaux de printemps. Là encore, rien de compliqué si vous suivez ces astuces.
Vous allez commencer par rabattre le bord supérieur de la galette riz, ensuite faites-la rouler une fois en l’amenant vers vous.
Puis amenez chaque bord de votre rouleau de printemps vers le milieu en serrant le plus possible.
Enfin, pour finaliser le montage de votre rouleau, faites-le rouler en l’amenant vers vous une toute dernière fois. Votre recette de rouleaux de printemps est maintenant prête en quelques minutes seulement et ne nécessite aucune cuisson. Vous pouvez les déguster accompagnés d’une soupe chinoise avec des petits légumes et des fruits pour un dessert healthy.
Il existe de nombreuses recettes du rouleau de printemps. En effet, vous pouvez décliner cette recette healthy et équilibrée en fonction des ingrédients et des produits que vous aimez. Ainsi, vous pouvez par exemple agrémenter vos rouleaux de printemps de poulet, de thon, d’avocat, de chou, de saumon, de carotte ou encore de concombre ou même de fruits comme du citron pour apporter de la fraîcheur.