La charcuterie est un domaine de cuisine très intéressant. La méthode de préparation permet de faire des bons petits plats. Les ingrédients pour faire de la charcuterie ne sont pas difficiles à se procurer. Vous pouvez par exemple utiliser de la viande de porc tel que le jambon. Après la fabrication, vous pouvez accompagner votre plat à base de fromage comme la raclette avec du saucisson ou terrines de foie gras. Vos repas à base de pâtes, de fruits et de pommes de terre peuvent aussi être dégustés avec des produits de charcuterie. Si vous voulez connaître les secrets de ce travail, pensez à apprendre les recettes de charcuteries dans les livres suivants.
Le livre du compagnon charcutier traiteur
Pour un bon livre de recettes de charcuterie, il faut un bon charcutier afin d’élaborer chaque produit écrit. Pour ce livre de recettes, il n’y en a pas juste qu’un charcutier. Ils sont 3 à avoir participé pour que les pages soient remplis des meilleurs apprentissages et recettes. Ces personnes spécialistes du casse-croûte sont Michel Poulain, Jean-Claude Frentz et Christophe Tourneux.
Les particularités de ces charcutiers
Ces personnes maîtrisent la charcuterie à partir de la préparation, cuisson et les produits une fois faits. La charcuterie n’est plus un secret pour ces professionnels. Lard, saucisse fumée, les rillettes et toutes les autres charcuteries n’ont aucun secret pour eux. Grâce à leurs expériences et leurs talents, leurs livres sont tous de qualité. Ces produits sont les recueils qui vous serviront de guide pour devenir un jour charcutier.
Les avants goûts du livre du compagnon charcutier traiteur
Désirant apprendre ou perfectionner vos techniques en charcuterie, ce livre vous aidera à enfin maîtriser les ingrédients pour faire vos terrines, vos saucisses et votre boudin. Les consignes d’hygiène et de sécurité pour l’entretien des ingrédients y sont comprises. La quantité de sel à mettre y est. La cuisson est abordée. La qualité de la viande de porc, poulet, bœuf et tous les autres ingrédients utiles pour la préparation sont exposés dans ce livre de recettes pour charcuterie. L’achat de ce livre vous donnera l’occasion de connaître des détails plus approfondis sur le travail d’un charcutier.
Les petites charcuteries
Avec ce produit, vous avez aussi un plus. Vous qui désirez d’approfondir vos connaissances dans la cuisine, avez-vous déjà entendu parler du gâteau de boudin aux pommes ? La recette de ce plat est écrite dans le livre « Les petites charcuteries ». Si vous voulez avoir un peu plus d’informations sur ce produit, suivez les prochains paragraphes.
La présentation de ce livre de recettes
Pour faire des rillettes d’oie et de canard , des saucisses aux herbes ou des terrines, les pages de ce livre de recettes vous aideront. Ce livre a été écrit par Bruno Ballureau et fait partie de la collection « Vie En Vert Cuisine ». Vous allez avoir plus de technique dans le domaine de la cuisine et surtout la charcuterie fait maison grâce aux recettes qui sont dans les pages de ce livre.
Les recettes gravées dans le livre Les petites charcuteries
Chaque recette a été choisie avec soin uniquement pour vous. Préparez votre stock. Faites en sorte que ces produits soient ce qu’il vous faut pour appliquer la recette qui vous intéresse. Dans ce livre, vous avez 14 recettes de boudins et charcuteries. Les recettes pour les rillettes, terrines et pâtés sont 13. Concernant les saucissons et les saucisses, ce livre vous offre 12 recettes. Il y a aussi des pages consacrées aux canards.
L’utilisation de ces deux livres
Un livre de charcuterie pour apprendre le domaine à la maison est une bonne idée. Avec deux livres, c’est largement mieux. Avec ces deux produits, vous allez connaître les secrets de 4 charcutiers renommés.
L’amélioration de vos compétences
Apprenez comment Michel Poulain utilise la viande de porc pour en faire de la charcuterie. Faites du saucisson, saucisse et boudin par la méthode de Bruno Ballureau. Améliorez vos techniques de préparation de pâté. Chaque auteur de ces ouvrages a sa qualité. Votre connaissance en saucisson et les autres sera plus développée.
Le choix de la recette que vous voulez
Chaque méthode a son point fort. En utilisant chaque recette, vous allez savoir laquelle vous préférez. Même si vous êtes vulnérables aux allergènes, il est possible de les contourner par l’intermédiaire des autres recettes. Sillonnez les pages et découvrez ce qui est à votre goût entre les différents mets se trouvant dans les pages.
Qui n’aime pas les charcuteries ? Il y en a peut-être quelques-uns, mais en tout cas, connaître les secrets pour en faire est toujours un plus. En utilisant un ouvrage, vous allez connaître quelques techniques pour faire des pâtés. Avec deux recueils, les variétés de recettes concernant la charcuterie sont bien plus larges. Les deux produits qui ont été choisi sont ce qui vous aidera à devenir plus professionnel. Vous allez pouvoir faire vos rillettes ou/et saucisses maisons.