Crêpière professionnelle à gaz

Curcuma et gingembre : quelle différence ?
gingembre et curcuma

Vous aimez les plats épicés ? Le curcuma et le gingembre sont parmi les épices les plus utilisées et les plus Read more

Comment préparer un repas dans une cuisine où l’on se sent bien ?
Préparer un repas dans une belle cuisine

La cuisine est l'un des endroits les plus utilisés dans une maison et la vie des membres de la famille Read more

Conseils pour la conservation de votre confiture maison
confitures-fruits-rouges

Pratiquement, la période de l'été constitue le moment idéal pour réaliser la mise en conserve des fruits et légumes de Read more

Glace sans lactose : conseils pour les intolérants, végan et diabétiques
glaces-vegan

Quand on est intolérant au lait de vache, végan ou diabétique, trouver une glace n’est pas toujours une mince affaire. Read more

Les crêpes figurent parmi les plats les plus réputés de la cuisine européenne, qu’elles soient sucrées ou salées. Auparavant,  on utilisait le four pour réaliser des crêpes. Pourtant actuellement, vu l’évolution technologique, on assiste à la venue des crêpières à gaz et électrique. Des modèles de crêpières professionnelles dominent le marché. Un établissement qui propose des crêpes se doit d’être bien équipé. La crêpière professionnelle à gaz devient un incontournable pour plus de confort en cuisine et s’impose comme la crêpière la plus prisée du moment. Alors, pourquoi choisir une crêpière professionnelle à gaz et non pas un appareil à crêpes électrique? Dans la gamme des crêpières professionnelles à gaz, quel est le meilleur produit ? Quelles dimensions pour une utilisation professionnelle? Ci-après les détails et les avis d’utilisateurs.

Pourquoi et comment choisir un appareil  à crêpe professionnelle à gaz ?

D’abord, lorsqu’on veut acheter une crêpière professionnelle il est très important de prendre en compte toutes les caractéristiques afin de trouver l’appareil idéal, dont on a besoin. Effectivement, l’objectif est de faire cuire les crêpes. Cependant, il existe quelques points qui varient en fonction des types d’appareil, qu’elle soit électrique ou à gaz, manuel ou à thermostat de régulation.

Quand la production de chaleur rime avec bruleur et puissance

 

crêpière de qualité

La crêpière professionnelle à gaz est sélectionnée par les acteurs de la restauration professionnelle car cet appareil  a une puissance de chauffe très rapide grâce à son bruleur à gaz qui se situe sous la plaque de cuisson. La présence de ce bruleur à gaz  permet une précision parfaite et uniforme au niveau de la cuisson et ce en très peu de temps. De plus, cet appareil est plus fiable et plus puissante.  En effet, une crêpière à gaz arrive à suivre la cadence de la production sans problème, car elle est conçue pour une utilisation professionnelle régulière et intensive.

 Un appareil offrant plus sécurité et facile d’alimentation

 

Crêpière électrique professionnelle Casselin

En plus, une crêpière à gaz offre plus de sécurité pendant la cuisson, étant donné qu’une fois la flamme s’éteint, le thermocouple coupe automatiquement le gaz. En outre, c’est un appareil très facile à installer du fait que le raccordement de ce type de crêpière professionnelle à une bouteille de gaz est très simple et se branche en un clic. Ainsi, la crêpière à gaz doit être conforme au standard d’hygiène et de sécurité. Son alimentation peut se faire en butane, propane ou même au gaz naturel.

Un autre avantage de l’alimentation à gaz, la crêpière à gaz devance la crêpière électrique, du fait que cette dernière ne sert à rien dans un endroit desservi par l’électricité. Cependant, une bouteille à gaz est indispensable comme source de chaleur utilisée par ce type de crêpière professionnelle.

Des dimensions de plaque au choix

Râteau crêpes

La crêpière professionnelle présente plusieurs dimensions de 40 cm, une dimension de 35 cm ou même une double plaque de 2*40 cm avec un bruleur à 6 branches ou un bruleur à 8 branches, à part la gamme standard. Les plaques de cuisson en fonte sont revêtues d’inox pour protéger des éclaboussures et avec sa structure lisse elle est très facile à nettoyer. C’est un appareil muni  d’un étaleur et d’une spatule.

Une crêpière professionnelle à prix abordable

 

qualité des crêpes

Par rapport à une crêpière professionnelle électrique, la gamme « Crêpière professionnelle à gaz » comprend des crêpières, dont les prix sont largement compétitifs. Toutefois, entre deux crêpières à gaz, il convient de comparer les prix tout en tenant compte des caractéristiques techniques des pièces de chaque appareil (dimensions, poids, diamètre de plaque en fonte, puissance électrique du bruleur à gaz, thermostat de régulation, type de châssis…). Ensuite, n’oubliez pas de consulter les avis des utilisateurs en ligne, la possibilité de livraison ainsi que la garantie du produit.

 Quelle est la meilleure crêpière professionnelle à gaz ?

spatule-crepes

Parmi les fabricants de crêpières deux marques se distinguent dont la fabrication Krampouz et  la fabrication Casselin qui sont deux marques françaises très réputées. En effet, connaître les différents types nous aide dans nos choix. Détaillons alors les critères les plus importants  pour trouver les meilleurs produits qui correspondent à nos besoins, crêpière professionnelle à gaz Krampouz, Casselin, etc. 

Crêpière professionnelle à gaz Krampouz réf CGCIE4 et crêpière professionnelle à gaz Krampouz réf CGCIF4 : pour des crêpes qui cartonnent

En France, la gamme la plus prisée d’aujourd’hui, c’est la gamme de produits proposée par Krampouz, expert dans le domaine depuis plus de 70 ans. Krampouz dispose du produit le plus plébiscité  par les acteurs de la restauration professionnelle d’aujourd’hui : la crêpière à gaz double gamme confort avec deux modèles disponibles:  manuelle réf : CGCIE4  et thermostatique réf : CGCIF4.

Pourquoi Krampouz se hisse à la tête du marché de crêpières à gaz professionnelles ?

 

crêpière professionnelle

Ceux qui caractérisent ces modèles de crêpières à gaz professionnelles, c’est d’abord la qualité des matériels utilisés. Que ce soit avec une manuelle ou avec thermostat de régulation de chaleur,  les plaques chauffantes sont en fonte usinée favorisent la monté rapide en température. Avec un diamètre de 40 cm ou de 33 cm, vous pouvez réaliser des crêpes personnalisées. En effet, elle est  caractérisée par son châssis en inox, ses plaques en fonte d’acier usinée certifiée alimentaire, son allumage piézo-électrique, son système de sécurité en cas de coupure de la flamme, son alimentation en gaz Butane, Propane ou Naturel et sa puissance de 6000 W à 7000 W par plaque, mais le plus important c’est qu’il s’agit d’un appareil qui fait dans la sécurité, la puissance, la robustesse ou la précision de la cuisson. Le prix tourne dans les environs de 300 à 500 euros avec livraison,  garantie et l’expédition de l’appareil se fait dans les jours qui suivent la commande. On peut trouver aussi d’autres appareils avec des carrédimensions, simple plaque dont l’appareil crêpière gaz gamme confort carré réf CGCIB4 ou l’appareil crêpière gaz gamme confort carré réf CGCIC4. Le plus important, c’est que toutes les crêpières professionnelles à gaz proposées par Krampouz sont sous garantie et sont conformes au standard d’hygiène et de sécurité. Par ailleurs, on n’a pas à se déplacer,  vu que la livraison et l’expédition peuvent se faire instantanément après confirmation de votre commande en ligne.

Des crêpières professionnelles à gaz Casselin ?

TefalSi vous voulez découvrir une crêpière professionnelle de fabrication Casselin, société basée en France et spécialisée dans le matériel professionnel CHR, songez à vous procurer d’un modèle électrique plutôt qu’un appareil à gaz. La marque Casselin est plus dans la fabrication de crêpière professionnelle électrique comme la crêpière ronde 35 électrique réf CCR35E le prix est à 309 euros avec livraison et garantie. Il y a aussi  la crêpière ronde 40 électrique réf : CCR40E et le prix est à 339 euros toujours avec livraison et garantie. Toutes ces crêpières sont caractérisées par un châssis rond en inox avec un diamètre de 35 centimètres à 40 centimètres  et une température réglable de 60 à 300 °C par thermostat de régulation. Les crêpes peuvent être délicatement réchauffées ou être dorées selon votre gout. Pour vous procurer d’une crêpière professionnelle signée Casselin, vous pouvez passer commande en ligne, la société dispose d’un service de livraison et d’un paiement en toute sécurité.

Nombreux sont les modèles vendus de crêpières à gaz professionnelles en France, que ce soit à double plaques ou simple plaque. Les crêpières Krampouz restent les best-sellers du moment. Le prix de chaque crêpière à gaz varie selon la qualité des pièces de chaque produit. Ces détails techniques complètent ainsi la liste des critères de choix d’une crêpière à gaz professionnelle : dimensions, thermostat de régulation, diamètre de plaque en fonte, puissance électrique du brûleur à gaz et bien d’autres.

Curcuma et gingembre : quelle différence ?
gingembre et curcuma

Vous aimez les plats épicés ? Le curcuma et le gingembre sont parmi les épices les plus utilisées et les plus Read more

Comment préparer un repas dans une cuisine où l’on se sent bien ?
Préparer un repas dans une belle cuisine

La cuisine est l'un des endroits les plus utilisés dans une maison et la vie des membres de la famille Read more

Conseils pour la conservation de votre confiture maison
confitures-fruits-rouges

Pratiquement, la période de l'été constitue le moment idéal pour réaliser la mise en conserve des fruits et légumes de Read more

Glace sans lactose : conseils pour les intolérants, végan et diabétiques
glaces-vegan

Quand on est intolérant au lait de vache, végan ou diabétique, trouver une glace n’est pas toujours une mince affaire. Read more

Click here to add a comment

Leave a comment: