Souhaiteriez-vous faire un pique-nique entre famille ou entre ami(e)s ? Vous aurez alors besoin de quelques recettes pour passer des moments heureux. Ne vous contentez pas de prendre des fast-foods ce jour de sortie en week-end. Supprimez les convives de votre menu pique-nique et optez plutôt pour des mets healthy à cuisiner chez vous. Voici une liste de quelques recettes saines à essayer en cuisine pour servir le jour J.
Petits pois en salade
Si vous optez pour de la salade fraîche, il existe une recette qui vous fera gagner du temps. En effet, avec des petits pois, vous n’aurez plus besoin des grosses feuilles de laitue. Ainsi, vous ferez une recette originale et bien digestive. Pour préparer cette recette, il faut y ajouter de petites noisettes et de la menthe pour lui donner une saveur précise. Pour finir, une petite quantité de vinaigrette au citron et des tranches d’oignons feront l’affaire.
Chaussons avec feta et épinards
Si vous voulez faire une recette qui ne contiendrait pas de gluten, alors ce chausson est le bon choix. En effet, il s’agit d’une recette simple à faire et qui ne nécessite pas de travail majeur. Il vous suffit d’avoir une pâte feuilletée sans gluten et de l’assaisonner avec de la feta et des épinards. Ce sera sous la forme d’un sandwich. Vous pourrez aussi y ajouter des graines de sésame et du jaune d’œuf.
Barres crumbles fruités
Il s’agit ici d’une recette à base de fruits que vous pourrez servir en fin de repas. Les barres crumbles sont des friandises fruitées qui ont un goût prononcé. C’est sans doute ce détail qui explique l’incapacité de certains à consommer plus de trois barres complètes de crumbles. Même s’ils sont de petites gourmandises, ils demeurent moins denses en sucre. Par conséquent, il n’y a aucune crainte d’avoir des maux de ventre à votre retour de pique-nique.
Pour avoir la saveur souhaitée, il faut un mélange d’huile de coco, des amandes et des dattes. Vous pourrez aussi ajouter du gingembre, des graines de chia et des fruits rouges, ce qui donne la couleur rouge à la recette. La préparation ne dure que quelques minutes.
Madeleine au citron, garnie à la framboise
La madeleine au citron est riche en vitamine et a un goût sucré. Lorsqu’elle est fourrée à la framboise, elle doit être servie en fin de repas. Pour la préparation, vous aurez besoin du sucre, du beurre et de la farine. Les deux éléments fondamentaux que sont le citron et la framboise ne sont pas à oublier. Vous aurez aussi besoin des œufs et des moules à madeleines. Vous pourrez acheter de l’olive parmi les fruits à utiliser à cause de ses vertus. Cette recette healthy est à essayer à l’occasion de votre prochain pique-nique.
Salade Thai au bœuf
Si vous voulez avoir un pique–nique sain, alors vous avez la possibilité de tester la recette Yam Nua. Pour la réussir, vous aurez besoin du poivron, des carottes et des vermicelles. Comme ingrédient majeur de cette recette, vous devez disposer du bœuf en lamelle. Vous pourrez aussi y ajouter des échalotes et quelques pousses de soja.
Salade d’été en pomme de terre
Étant donné que vous êtes dans un cadre pour pique-niquer, il est préférable de choisir une recette légère. En effet, si vous prenez des pommes de terre trop lourdes, vous ne seriez plus en mesure de manger d’autres repas. Pour la préparation, vous aurez besoin de la tomate cerise, du citron, des fèves et des pois gourmands. Vous pouvez y ajouter de la burrata pour avoir à la fin un bon mélange.
Salade de quinoa, d’amande et de noix
Il s’agit d’une recette saine et qui profite à votre corps. Elle peut s’accompagner avec toutes sortes de sauces, qu’elle soit froide ou chaude. C’est une recette gourmande dont la préparation nécessite des fèves, une petite quantité de vinaigrette sucrée et des noix. Vous pourrez aussi y ajouter des amandes et du brocoli.
Tartinade de poivrons grillés et tomates séchées à la ricotta
Il s’agit d’une recette très facile et rapide à faire. Pour préparer cette tartinade, vous aurez besoin certainement des tomates séchées, du poivron et de la ricotta. La préparation nécessitera aussi des épices, du piment et du sel. C’est une recette que vous pouvez servir parmi les premiers repas à votre pique-nique.
Coup de boost
Il s’agit d’une boisson faite maison pour les pique-niques. Le coup de boost est fait à base de thé, de gingembre et de citron. Vous aurez aussi besoin du combava, de pommes et d'eau. En ce qui concerne le thé, le choix vous revient compte tenu de votre préférence entre le thé vert ou le thé blanc.
Taboulé aux petits pois, à la menthe et aux fetas
Il s’agit d’une recette à succès encore appelée salade de couscous. Elle est composée de la menthe, du citron, de la feta et des petits pois. Tous ces ingrédients dans une même recette vous donneront une saveur exquise. Vous pourrez aussi faire une sauce au yaourt que vous pourrez prendre avec le taboulé. Cela vous rafraîchira plus que vous ne l’aurez pensé.
Voici plusieurs recettes que vous pourrez préparer pour réussir votre pique-nique. N’oubliez pas de prévoir du pain.